Présentation
Mettre vos douleurs en couleurs
Vos émotions en créations
Des mots sur vos maux
Des formes sur vos transformations….
… pour cheminer vers votre liberté d’être, votre
légèreté, dégagé(e) de vos lourdeurs et
conditionnements psychiques
Besoin de vous déconnecter de vos obligations, de la course à la performance ou à la perfection. de la communication virtuelle, du faire à tout prix …
… pour écouter votre besoin profond de vous reconnecter à votre être.
Besoin de vous autoriser à vous accueillir, vous recentrer pour vous rencontrer et vous réparer de vos blessures.
Besoin de vous donner du temps pour vous, pour vos élans personnels, dans l’instant présent.
Pour répondre à vos besoins, venez découvrir
« LA PARENTHESE ENCHANTEE»
AU SEIN DE L’ATELIER DES REVES
Participer à un atelier d’Art thérapie …
C’est se sentir en confiance et en sécurité dans la mesure où le travail se fait au rythme de chacun(e) et dans le respect des problématiques et résistances individuelles.
C’est se laisser porter, vibrer par les couleurs, les matières, les senteurs…. Et petit à petit laisser émerger les formes, les sensations, les émotions, les pensées sans jamais juger ou évaluer le travail produit.
En art thérapie on ne cherche pas à faire du beau ou de la technique; on cherche simplement à laisser sortir hors de soi ce qui a besoin de sortir et que le conscient sera à même d’accueillir.
Nombre de personne se censurent sous prétexte qu’elle ne sont pas des artistes et se croient non créatives ; chacun de nous est créatif car la créativité est le mouvement de la vie. Mettez votre énergie au service de la création et non plus de l’auto-censure. La créativité est votre énergie de vie ou élan vital qui favorise toutes sortes de transformations. Ouvrir cet espace inconnu en soi en toute sécurité et sans attendre de résuktats performants est une mise en marche de vous même qui vous conduira vers votre liverté intérieure : créer une vie qui me ressemble.
Une belle proposition de voyage, non ?
Créer c’est inventer, se réinventer, s’enchanter, se transformer.
Créer c’est s’alléger de ses croyances négatives limitantes et enfermantes en construisant de nouvelles croyances positives, porteuses de nouveaux possibles ou autorisations à être.
Transformer le cercle vicieux du « mal être » en cercle vertueux du « mieux être » en trouvant les resources en soi pour transformer ses limitations en possibilités.
Créer c’est accepter le mouvement de la vie à l’intérieur de soi abimé par une histoire de vie «souffrante» et c’est écouter et prendre soin de ses besoins fondamentaux.