« Pour se déconnecter du superflu et se connecter à son être essentiel »

Sep 12, 2024Divers

L’atelier intérieur est une invitation au voyage non pas loin de soi ou de chez soi comme la plupart des voyages classiques mais un embarquement immédiat au coeur de vous-même, au plus près de votre Soi.

Pas besoin de faire des kilomètres pour se dépayser, de faire des kilomètres pour s’étonner, se mettre en joie et se sentir vivant(e)s.

Besoin en revanche de se connecter à soi, à son rythme, à ses besoins profonds, au vivant autour de soi ainsi qu’aux signes de la nature.

Vivre 3 jours avec soi et rien qu’avec soi, sans contraintes extérieures, dans un hâvre de paix et de sérénité : « se déconnecter du superflu pour se connecter à son être essentiel ».

Juste « prendre le temps de prendre le temps » pour se ressourcer et  retrouver son centre ; cet espace souvent « méconnu », interdit, empêché où vous trouverez pourtant votre axe de vie, votre agir essentiel, votre être avec toutes ses potentialités, dons et talents.

Venez mettre en peinture un grand mandala après un temps de méditation et de balade sensorielle où vos réponses et solutions vont émerger naturellement.

Le mandala permet d’être, sans effort particulier, en relation avec son centre, son essence ; un espace d’expression personnelle mouvement de guérison et d’expansion. La dimension totalisante et enveloppante du Mandala permet d’accueillir la créativité de chacun, de se voir tel qu’il est, sans conditionnement, en pleine lumière.

Pour illustrer ce voyage intérieur….le texte du voyage de Valérie :

« Je célèbre cet instant qui marque la fin d’une parenthèse lumineuse et le début d’un chemin que je vais emprunter le cœur et le pas plus léger.

Je célèbre ma libellule qui a su me montrer qu’avec des ailes on est plus légère et plus libre qu’avec des chaussures de plomb.

Je me célèbre pour avoir cueilli tous ces instants pleinement ; pour m’être dépouillée de ce qui me pèse ; pour avoir goûté les joies simples d’une promenade revivifiée par les chants des oiseaux, les odeurs des pins et des champignons, les doux rayons du soleil d’automne.

Je célèbre les ressources mises au jour ici ou redécouvertes.

Je célèbre le jaune et le rose pour transformer le noir qui avait résolu de m’ensevelir ».

Ou encore…. Le retour de Florence :

« Je suis bluffée par la puissance du Mandala avec tous ces différents outils qui permettent de délivrer des signes et des messages profonds, ce qui est enfoui à l’intérieur de soi. Merci à Chrystelle de m’avoir accompagnée sur ce chemin qui parfois pouvait être éprouvant mais tellement vibrant ! même après quelques jours, je reste impressionnée par cet atelier complet et incroyable qui bouscule…. positivement pour aller au cœur de soi même et de tous ses possibles ! »