Nous portons tous en nous notre famille, nos ancêtres et ne sommes pas habitués à aller regarder plus précisément cet héritage qui est à la fois source de bienfaits mais également source de poids et selon les histoires familiales, quel poids !
Notre conditionnement, les schémas dans lesquels nous sommes enfermés mais aussi le sentiment de loyauté familiale qui œuvre souvent à notre insu, nous fait accepter cet héritage sans même conscientiser ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas et que nous pourrions juste déposer pour nous alléger. « Rendre à César ce qui est à César ».
L’atelier sur le portrait de famille permet d’aller visiter l’impact du transgénérationnel sur nos vies actuelles, de nous libérer du fardeau tout en gardant les ressources positives héritées et ce, en toute conscience.
Faire un travail symbolique de libération est fondamental pour s’autoriser à cheminer vers notre être profond mais aussi un travail symbolique de gratitude, de remerciements, d’empathie vis-à-vis des personnages de notre histoire connus ou pas.
Une lettre élaborée par une personne qui a fait le travail sur le transgénérationnel permet de mieux comprendre les répercussions d’un tel travail…. Incontournable pour aller vers Soi.
LETTRE A MES AIEULS
Je vous écris pour vous remercier de notre rencontre dans ce monde réel et dans le monde spirituel. Vous m’avez offert cette possibilité de venir vers vous et de vous découvrir différemment de ce que vous avez dû donner à voir durant toutes ces années de votre existence terrestre. Ces années où le conditionnement, le contexte, l’entourage ne vous a pas donner cette chance de pouvoir soigner vos blessures et vivre pleinement votre moi profond.
Vous m’avez fait don de vos forces positives, constructives, de vos élans de vie.
La douceur, la joie, le plaisir de découvrir, d’aller vers, d’accepter les choses comme elles sont simplement, humblement, me satisfaire de ce que j’ai et rendre beau ce qui m’arrive et que je vis… Avoir confiance en qui je suis sans m’imposer mais en étant juste là sans crainte pour accueillir l’autre… Rien à prouver mais tout à vivre…
J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder votre lumière… En m’offrant cette rencontre, j’ai pu prendre beaucoup de plaisir à déposer ce qui ne m’appartient pas qui pique, blesse, fait mal et empêche d’avancer sereinement et vivre sans ce poids qui plombe et ne permet pas de s’ouvrir à soi.
Je vous trouve beaux et tellement sympathiques, agréables à regarder.
Je veux me nourrir de votre lumière et la garder en moi pour la faire vivre, la faire vibrer…. Je veux vivre et vibrer ma lumière!!!!
MERCI…. MERCI…. et MILLE FOIS MERCI…. quelle chance j’ai de vous avoir comme ancêtres…