Notre société est une société de la performance, de la logique de résultats toujours plus efficients, de l’hyperactivité, des réseaux sociaux où chacun(e) d’entre nous se perd, se stresse en oubliant les repères fondamentaux de tout vie humaine : prendre le temps de prendre le temps en privilégiant ce qui nous tient à cœur, ce qui a du sens pour nous.
Nous avons oublié la beauté et la richesse d’une pause café ou thé, au soleil, sans « rien de spécial à faire » ou encore un temps d’écoute des oiseaux qui chantent à l’arrivée du printemps…. juste être connecté(e) à ses sens et à la nature vivante qui nous entoure….. CARPE DIEM.
Se connecter à soi-même dans ses sensations corporelles, dans ses ressentis intimes, dans ses aspirations existentielles ou spirituelles est un vrai cadeau à s’offrir, voire à partager en petit groupe, petit pour privilégier la qualité des échanges….
Réapprenez à orienter votre conscience vers votre intériorité, votre intimité – espace de liberté, de sensorialité, de créativité. Lâchez votre mental conditionné pour vous centrer sur votre être profond en laissant faire vos mains qui vous guideront vers qui vous êtes sans artifice ni masque.
Venez vous rencontrer pleinement dans votre unité ; prenez soin de vous dans un esprit ludique, créatif et bienveillant en vous connectant à votre énergie fondamentale à savoir, votre intuition et imagination. Nous avons tous et toutes ces potentialités à l’intérieur de nous trop souvent oubliées dans une société privilégiant mental, analyse, logique et raisonnement. Faites une place à cette partie plus intuitive, créative, émotionnelle, sensorielle de vous qui possède solutions et options nouvelles à vos difficultés de vie. Vibrez votre élan vital qui favorise toutes sortes de transformations constructives et concrètes.
Mettre vos douleurs en couleurs
Vos émotions en créations
Des mots sur vos maux
Des formes sur vos transformations intérieures
Offrez vous ce beau voyage
Comme le dit Gandhi : « le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même ».
Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences et technicité artistiques pour faire de l’Art thérapie (écriture, peinture, travail de la terre, dessin etc…) juste s’autoriser à s’écouter intérieurement, sans jugement, sans références externes, « juste être avec Soi ».
Cheminer vers sa lumière intérieure et s’autoriser à la vibrer.